Un jeu de manipulation de marché style eurogame
Une thématique originale et bien illustrée
Un jeu de David Turczi, déjà aux commandes d'Anachrony et de Petrichor
Liste des composants
1 plateau central, 5 plateaux Faction, 1 plateau Acheteurs, 1 plateau Vaisseau Mère, 90 tuiles Reliques, 4 marqueurs Initiative, 15 pions Explorateur, 110 cubes Équipage, 5 disques Ordre du Tour, 50 pions Acheteurs colorés, 7 pions Acheteurs blancs, 1 marqueur de manche, 17 cartes Acheteurs, 60 cartes Action, 8 cartes Commandement, 4 aides de jeu, 12 cartes Déplacement, 52 jetons Crédits
Gameplay
Vous dirigez des groupes d'explorateurs aliens qui parcourent la Terre, aujourd'hui abandonnée, à la recherche de reliques. Le plateau central représente une carte de la planète avec 21 lieux différents. Il y a trois types de lieux : les marchés, les sites de fouille et les marchés noirs, cinq couleurs de reliques, correspondant aux cinq régions où elles peuvent apparaître et quatre types de reliques par région, correspondant chacun à une glyphe alien. À votre tour, sélectionnez 2 actions : vous pourrez vous déplacer vers de nouveaux marchés ou zone de fouille, réaliser des fouilles, marchander pour augmenter la rareté et la valeur de certaines reliques, vendre, profiter de la contrebande, envoyer votre équipage au poste de commandement ou sur un marché ou encore sonder le terrain.
À vous de collecter un maximum de reliques et d'en prélever un échantillon pour l'exposer dans votre galerie, en plaçant un garde sur votre plateau Faction. La valeur de chaque échantillon dépend de la rareté de la relique : plus elle est rare, plus il est cher. À l'issue de 3 rounds, le joueur qui aura su exploiter le plus astucieusement son exploration et ses fouilles sera la gagnant de cette chasse à l'objet rare !