Comment jouer à Dark Souls : The Card Game ?
Dark Souls : The Card Game est un jeu coopératif d'évolution de deck. Les joueurs doivent travailler ensemble pour apprendre à battre les nombreux ennemis qui les attendent avant de se confronter à de puissants Bosses. Pendant la partie, les joueurs vont agrandir et faire évoluer leurs Decks, les adaptant pour mieux correspondre aux différentes situations. Chaque fois qu'un joueur meurt, l'équipe doit revenir au Feu de Camp pour se regrouper et le Feu de Camp ne brûlera pas éternellement.
Les bases d'un Deck (pioche de cartes)
Les cartes d'un deck sont de deux types : Cartes d'Équipement et Cartes d'Endurance. Les Cartes d'Équipement ont des actions qui permettent aux joueurs de combattre leurs ennemis. Les Cartes d'Endurance fournissent les ressources nécessaires qu'il faut payer pour effectuer les actions des Cartes d'Équipement. Chaque action a un coût en endurance (qui peut être 0).
Gagner la partie
Lors de la partie, les joueurs seront amenés à rencontrer des Bosses. Ce sont des ennemis particulièrement grands et puissants qui suivent certaines règles différentes de celles des ennemis communs. Lorsqu'une Rencontre avec un Boss est terminée, elle reste terminée pour le restant de la partie. Les Bosses ne réapparaissent pas lorsque les joueurs se reposent. Lorsque toutes les Rencontres de Bosses du plateau d'exploration sont terminées, les joueurs gagnent la partie !