L'Antre Temps

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Nostromo Éditions

Sa-Rê

Eco-part
Dont écotaxe :
Réf. : AR0006942

Un jeu ayant pour thème l'Egypte des pharaons, de François BACHELART, illustré par Mara et édité par Nostromo Edition.

Sa-Rê est un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs, mêlant habilement deux genres : la gestion de ressources et le « stop ou encore » pour une expérience de jeu unique.

Gestion des ressources, choix des constructions et de leur emplacement, gestion du personnel et des travailleurs, celui ou celle qui s'illustrera dans ces différents domaines pourra monter sur le trône lorsque Pharaon partira pour son dernier voyage au côté d’Anubis. Vous convoquez votre maître d’œuvre, il est temps de commencer les travaux car nul doute que Pharaon sera régulièrement informé de l’évolution du chantier.

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Description

Vous êtes Sa-Rê, enfant du Soleil héritier du dieu vivant Pharaon.
Votre père prépare sa succession et seul le plus digne de ses descendants pourra régner sur les terres d'Egypte. Pour cela, il confie à chacun de ses enfants, un site au bord du Nil assorti de la mission d’y bâtir une nouvelle cité. 

Principe du jeu

Gestion des ressources, choix des constructions et de leur emplacement, gestion du personnel et des travailleurs, celui ou celle qui s'illustrera dans ces différents domaines pourra monter sur le trône lorsque Pharaon partira pour son dernier voyage au côté d’Anubis. Vous convoquez votre maître d’œuvre, il est temps de commencer les travaux car nul doute que Pharaon sera régulièrement informé de l’évolution du chantier.

Déroulement du jeu


Sa-Rê est un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs, mêlant habilement deux genres : la gestion de ressources et le « stop ou encore » pour une expérience de jeu unique.

Chaque joueur dispose d’un site de construction, de ressources de base et d’ouvriers qu’il va falloir «motiver» pour disposer d’une production plus rapide et efficace que celle de ses adversaires, mais attention aux révoltes qui peuvent paralyser vos chantiers. Lors d’un tour, les joueurs auront le choix de pousser leurs ouvriers à travailler plus qu’il ne faut pour accumuler les ressources nécessaires à l’édification des bâtiments. Bâtiments qui, au fil de leur construction offriront aux joueurs des bonus en cours de partie.

Le cœur du jeu est la séquence de travail : tour à tour, les joueurs doivent choisir soit de prendre la première carte du sabot, soit de la refuser et de coucher leur obélisque, ce qui met fin à leur tour. Les cartes permettent de récupérer les ressources nécessaires à la construction de bâtiments, mais certaines font monter la jauge de révolte des ouvriers du joueur, voire de tous les joueurs... Si la jauge de révolte arrive à son maximum, le joueur perd toutes ses ressources du tout et ne peut rien construire. Il faut donc savoir se coucher à temps et construire les bâtiments dont les effets seront lesp lus bénéfiques.

Comment gagner ?

Le premier qui termine sa cité remporte la partie (4 scénarios, qui demandent des façons de jouer différentes).

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