L'Antre Temps
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. 

Livraison offerte à partir de 60€ d'achat

Renegade GamesRenegade Games

Contre-Temps

Eco-part
Dont écotaxe :
Réf. : JDPRGS039 Vous avez percé le secret du voyage dans le temps ! Malheureusement, certains de vos confrères scientifiques essaient de remonter dans le temps grâce à votre invention pour s'en attribuer tout le mérite. Vous devez absolument les arrêter ! En déployant vos Voyageurs Intemporels, vous pourrez peut-être rétablir le cours de l'histoire...
Disponibilité
Sélectionnez un article pour voir la disponibilité de l’article
Vendu par :
Quantité minimum :
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Soit un total de ,
Cet achat vous fera bénéficier de Point(s)

Description

Contre-Temps est un jeu de plis comportant une subtilité majeure : vous avez la possibilité de revenir aux plis précédents, appelés événements, pour en modifier le résultat. Le premier joueur qui parvient à prendre le contrôle de 3 événements de la ligne du temps est déclaré vainqueur !

Comment ça se joue ?

Chaque joueur reçoit 10 cartes pour jouer 1 carte par manche.

Une carte d'atout est révélée aléatoirement depuis la pioche. C'est la « constante ».

Comme dans la plupart des jeux de plis, il y a une ouverture, une suite, un atout. Un joueur ouvre un pli, les autres suivent avec la couleur demandée, essaient de monter ou de couper pour remporter le pli, ou « pissent » en jouant une autre carte uniquement s'ils ne peuvent pas suivre.

À chaque manche, un jeton Événement (Horloge) est ajouté de manière croissante à la ligne du temps, qui sera donc numérotée de 1 à 10. Tous les pions des joueurs sont placés sur l' Événement présent qui vient d'être ajouté.

La particularité de Contre-Temps, c'est qu'à la fin de chaque manche, vous pouvez remonter le cours de la partie, et revenir sur des plis précédemment joués, pour tenter d'en modifier le résultat à la manche suivante.

Le joueur qui a la main ouvre le pli où il se situe sur la ligne du temps : soit sur l'Événement présent, celui qui vient d'être ajouté à la ligne du temps ; soit sur un Événement passé sur lequel il a déplacé son pion.

Pour pouvoir remonter la ligne du temps et modifier un pli antérieur ou même la carte d'atout, il faut dépenser des cristaux d'énergie à la fin d'une manche. Ces cristaux s'acquiert lorsqu'on joue une carte plus faible de la suite demandée, et entre chaque manche, en fonction du nombre de plis déjà obtenus. Plus on a de plis vainqueurs, moins on reçoit de bonus de déplacement.
Vous avez compris le trick :

il va donc falloir concéder des plis à ses adversaires pour gagner des déplacements, puis revenir à ces plis pour en modifier le résultat à votre avantage. Tout ça avec 10 cartes de 5 suites (couleurs) différentes. Bluff, contrôle de l'ouverture, de l'atout, seront donc des éléments essentiels de votre stratégie.

Les Voyageurs Intemporels sont des hommages aux héros de la culture geek qui voyagent dans le temps. Nul doute qu'ils vous aideront à modifier le cours de l'Histoire...

Liste des avis

Aucun avis n'a été enregistré pour le moment. Cliquez ici pour donner votre avis.

Même marque

Paiement sécurisé

par carte bancaire

Livraison 24/48/72h

à domicile/Point Relais

Envoi gratuit

dès 60€ d'achat

Envoi soigné

et personnalisé

Service client rapide

par email ou téléphone

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour vous tenir informés de notre actualité et de nos bons plans.